Soutenons les prêtres de demain !

Aujourd’hui, je voudrais que nous tournions ensemble nos regards vers nos séminaristes. Vous le savez, ils sont nos prêtres de demain. Sans eux, pourrions-nous avoir accès aux sacrements ? Pourrions-nous communier au Corps du Christ ? Pourrions nous recevoir Son Pardon ? Tous ces cadeaux de Dieu, qui nous les transmettra sinon nos prêtres ?

C’est pour cette raison que nous devons continuer de soutenir ces jeunes qui, pour nous, prennent la voie d’une vie entièrement donnée à l’Eglise. Nos séminaristes sont notre responsabilité aujourd’hui et notre espérance pour demain !

Leur formation, tant humaine qu’intellectuelle et spirituelle est exigeante et les prépare à être de « bons pasteurs ». L’objectif n’est pas de faire des sachants, des érudits, mais celui de l’exercice du ministère presbytéral en constituant des pasteurs. En donnant accès à des connaissances, l’enseignement veut aider à déployer une capacité à transmettre la foi, à savoir l’énoncer, mais aussi à servir l’humain et l’Eglise avec d’autres. Ce cheminement les dispose à une écoute attentive de la Parole de Dieu et de la communauté ecclésiale. Leur parcours de formation leur offre les instruments et les langages pour annoncer au monde le Christ présent aujourd’hui.
Ces vocations nous emplissent de joie et d’espérance. Aussi, leur épanouissement fait appel à notre responsabilité car cette formation est une charge importante pour notre diocèse. Pour cette raison, j’ai besoin de vous, de votre soutien et de votre générosité, plus encore, ils ont besoin de vous !
MERCI pour les prêtres de demain, MERCI de les soutenir dans leur engagement, et MERCI pour tous ceux que vous continuez de soutenir par vos dons ! Soyez-en sûrs, très bientôt, en paroisse, ils sauront vous rendre toute cette belle générosité au centuple !

Je vous assure de ma prière.

 

Monseigneur Marc Beaumont
Evêque de Moulins

Je voulais tout simplement vous dire merci de votre générosité et de votre précieuse aide dans la mission évangélisatrice de l’Eglise. En fait, vous m’avez accompagné tout au long de ma formation en vue de devenir prêtre missionnaire. Donc, je suis très reconnaissant de votre soutien.

Serge Saint-Hilaire
Diacre – Séminariste ordinant le 25 juin 2023

LES CHIFFRES DANS LE DIOCÈSE DE MOULINS

  • Coût d’une journée de formation pour 1 séminariste : 68.5€
  • Coût total de la formation des séminaristes pour 2023 : 100 000 €
  • Nombre de séminaristes en formation en 2024 : 2
  • Durée de formation pour 1 séminariste : 6 ans

Je fais un don !

pour soutenir les prêtres de demain !

Je télécharge le bon de soutien

pour un envoi postal – paiement par chèque