Ce n’est pas le soleil, qui jouait à cache cache, ou les averses printanières qui auraient pu altérer l’ambiance simple et joviale qui régnait ce lundi de pentecôte dans ce coin de campagne de Sologne Bourbonnaise. Une vingtaine de salariés et prêtres du diocèse ont répondu présents pour cette journée organisée de main de maître.
Au programme, une balade matinale autour de l’étang de Chapeau et de renversantes parties de pétanque et de Molky dans le bourg, suivies d’une messe dans la petite église communale fraichement et joliment rénovée.
Après un repas convivial, c’est dans un joli rayon de soleil que la fine équipe diocésaine s’est rendue au château de Thoury, sur la commune de Saint-Pourçain-sur-Besbre, pour une visite des extérieurs du château, finement éclairée des explications de Régis et Guénola de Conny, propriétaires des lieux.
Pour clôturer cette journée, nous avons été accueillis par les frères de l’Abbaye de Sept-Fons à Dompierre-sur-Besbre, où nous avons pu mieux comprendre la vie des moines au travers d’une vidéo.
Une bien belle journée en somme : des liens qui se renforcent ou se tissent, nous avons hâte de connaître le programme de l’an prochain !