Offre de bénévolat – service des pèlerinages

Le diocèse de Moulins recherche un directeur/une directrice du Service diocésain des pèlerinages.

 

NATURE DU POSTE

Pastoral et administratif

MISSIONS ET ACTIVITES

Sous la responsabilité de l’évêque (ou de son délégué)

 

  1. Concevoir, planifier, préparer et organiser des pèlerinages, tout particulièrement le pèlerinage diocésain annuel à Lourdes.
  2. Promouvoir les pèlerinages dans le diocèse en développant la collaboration avec les paroisses, le sanctuaire de la paix à Souvigny et les services diocésains.
  3. Etre l’interlocuteur vis-à-vis de la SNCF, des agences, des organismes de transports, des médias.
  4. Assurer le suivi financier du Service en lien avec l’économe diocésain et le service de la comptabilité.

 

PRÉREQUIS

  • Bonne connaissance de l’Eglise catholique, de sa mission et de son fonctionnement.
  • Goût de la relation, du travail en équipe.
  • Sens de l’accueil assorti d’une écoute bienveillante.
  • Sens de l’organisation.
  • Désir de se former.

 

CONDITIONS DU POSTE

  • Bénévolat évalué à un tiers-temps.
  • Entrée en fonction 1er septembre 2023.
  • Tuilage avec la direction actuelle.
  • Disponibilité pour accompagner les pèlerinages sur plusieurs jours.
  • Disponibilité pour se former auprès de l’ANDDP (Association Nationale des Directeurs Diocésains de Pèlerinages)

 

CV et lettre de motivation à envoyer à P. Jean-Philippe MORIN – Maison diocésaine Saint-Paul – 20, rue Colombeau – 03000 MOULINS – vicaire-general@moulins.catholique.fr

Voir toutes les offres proposées par le diocèse

Cliquer ici