Le diocèse de Moulins recherche un directeur/une directrice du Service diocésain des pèlerinages.
NATURE DU POSTE
Pastoral et administratif
MISSIONS ET ACTIVITES
Sous la responsabilité de l’évêque (ou de son délégué)
- Concevoir, planifier, préparer et organiser des pèlerinages, tout particulièrement le pèlerinage diocésain annuel à Lourdes.
- Promouvoir les pèlerinages dans le diocèse en développant la collaboration avec les paroisses, le sanctuaire de la paix à Souvigny et les services diocésains.
- Etre l’interlocuteur vis-à-vis de la SNCF, des agences, des organismes de transports, des médias.
- Assurer le suivi financier du Service en lien avec l’économe diocésain et le service de la comptabilité.
PRÉREQUIS
- Bonne connaissance de l’Eglise catholique, de sa mission et de son fonctionnement.
- Goût de la relation, du travail en équipe.
- Sens de l’accueil assorti d’une écoute bienveillante.
- Sens de l’organisation.
- Désir de se former.
CONDITIONS DU POSTE
- Bénévolat évalué à un tiers-temps.
- Entrée en fonction 1er septembre 2023.
- Tuilage avec la direction actuelle.
- Disponibilité pour accompagner les pèlerinages sur plusieurs jours.
- Disponibilité pour se former auprès de l’ANDDP (Association Nationale des Directeurs Diocésains de Pèlerinages)
CV et lettre de motivation à envoyer à P. Jean-Philippe MORIN – Maison diocésaine Saint-Paul – 20, rue Colombeau – 03000 MOULINS – vicaire-general@moulins.catholique.fr