Campagne de Carême 2024
https://ccfd-terresolidaire.org/campagne/careme/
LES CRISES ALIMENTAIRES SE MULTIPLIENT, DÉCUPLONS LA FORCE DE NOS ACTIONS !
Depuis plus d’un an, nous vivons au rythme de l’inflation alimentaire et de l’accélération du dérèglement climatique qui aggravent la faim dans le monde. D’ici 2030, plus de 840 millions de personnes souffriront de la faim si nous n’agissons pas.
Et si nous profitions du carême pour faire un pas de côté ? Du 14 février au 28 mars, nous vous invitons à vivre un carême contre la faim et pour construire une justice économique, qui soit au service du bien commun, pour un juste partage des richesses, une protection des droits fondamentaux et de l’environnement.
Lors de la journée mondiale de l’alimentation le Pape François a déclaré :
“Pour l’humanité, la faim n’est pas seulement une tragédie mais aussi une honte. Face à cette réalité, nous ne pouvons pas rester insensibles ou demeurer paralysés. Nous sommes tous responsables et devons œuvrer à cette mission fondamentale de cultiver la terre, nourrir les affamés et sauvegarder les ressources naturelles, de manière à ce que tous puissent vivre dignement dans le respect et l’amour
Pour cela, chaque paroisse du diocèse à reçu des documents pour vivre le Carême dans l’ouverture au monde et la solidarité.
Pour faire un don ponctuel ou pour donner chaque mois
Des cahiers de carême qui proposent des animations liturgiques, des animations autour de la solidarité internationale et des présentations des partenaires ambassadeurs de la campagne.
L’équipe diocésaine du CCFD – Terre solidaire est à votre disposition pour vous aider.
(Geneviève et Dominique Desnoyer : 06 81 38 27 13)