Vous pensez que votre don ne fera pas la différence ? Alors rassurez-vous ! Car si chaque catholique donnait aujourd’hui seulement 1% de son salaire (soit entre 15€ et 20€ par mois pour un SMIC), l’Eglise de France pourrait subvenir à ses besoins, et il en va de même pour notre Eglise en Bourbonnais !
Les prêtres et les laïcs salariés sont payés tous les mois, les diocèses ont donc besoin de trésorerie tous les mois. Pour l’Église, pouvoir compter sur des dons réguliers est important. De votre côté, vous n’aurez plus le souci de penser à faire un don, et vous lissez votre offrande. Vous pouvez moduler ou arrêter votre don quand vous le souhaitez !
Il n’y a pas d’âge minimum pour contribuer à la mission de son Eglise locale ! Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir un salaire confortable, ou que vos enfants grandissent, ou bien même l’âge de la retraite… Tous les dons sont importants, y compris les plus petits ! Vous pouvez contribuer à la mission de votre Eglise en donnant chaque mois une petite somme proportionnelle à vos moyens !