Nominations Complémentaires (III) – Forme extraordinaire du rite

Le 11 juillet dernier, monsieur le chanoine VALADIER, Provincial de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, m’a informé que, contrairement à ce qui avait été annoncé et acté, le chanoine Côme MONTJEAN ne pourrait plus assurer le service des fidèles attachés à la forme extraordinaire de l’unique rite romain, tant à Vichy qu’à Moulins. Je tiens ici à remercier le chanoine Côme MONTJEAN pour les années de ministère qu’il a données à notre diocèse, assurant chaque fin de semaine son service avec dévouement. Il a eu à cœur de participer autant qu’il le pouvait aux moments importants de la vie du diocèse, dans une belle fraternité avec le presbyterium. Je lui souhaite un fécond ministère là où il sera envoyé l’année pastorale prochaine.

 

L’accompagnement des fidèles attachés à la forme extraordinaire de l’unique rite romain de la paroisse Notre-Dame-des-Sources, à Vichy, sera assuré par monsieur le chanoine Arnaud JAMINET à partir du premier dimanche de septembre. Il est nommé vicaire de la paroisse, pour une durée de 3 ans, à compter du 1er septembre 2020.

 

Comme annoncé, l’accompagnement des fidèles des paroisses Notre-Dame-du- Bourbonnais et Saint Pierre-Saint Paul attachés à la forme extraordinaire de l’unique rite romain, à Moulins, sera assuré par un second chanoine de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre. Il s’agit de monsieur le chanoine Paul LE BRETHON qui sera présenté à la communauté lors de la messe du dimanche 30 août, à 10h30, à l’église du Sacré Cœur de Bressolles. Il est nommé vicaire de ces deux paroisses, pour une durée de 3 ans, à compter du 1er septembre 2020.

 

Je souhaite la bienvenue à messieurs les chanoines JAMINET et LE BRETHON et je fais confiance aux fidèles qui leur seront confiés, ainsi qu’aux équipes sacerdotales des paroisses concernées, pour qu’ils soient bien accueillis.

+ Laurent PERCEROU

Evêque de Moulins