Nominations du vendredi 29 mai 2020

Voici la liste des nominations pour la rentrée pastorale 2020-2021. Celles-ci prendront effet au 1er septembre 2020.

 

Chers amis,

LAURENT PERCEROU EVÊQUE DE MOULINS

Vous trouverez ci-dessous la liste des nominations pour la rentrée pastorale 2020-2021. Celles-ci prendront effet au 1er septembre 2020.

 

■ Monsieur l’abbé Jean-François DIOUF, à sa demande, est déchargé de son ministère de curé de la paroisse Ste-Croix-du-Bocage-Bourbonnais. À compter du 1er septembre, il effectuera une année sabbatique à l’abbaye St-Martin de Ligugé (diocèse de Poitiers).

■ Monsieur le chanoine François LAVOCAT, modérateur de la charge pastorale portée « in solidum » avec monsieur l’abbé Thierry GUERIN-BOUTAUD pour la paroisse St-Pierre-St-Paul, est déchargé de cette fonction. Il est nommé curé de la paroisse Ste-Croix-du-Bocage-Bourbonnais pour une durée de 6 ans renouvelable.

Une équipe sacerdotale est nommée pour la prise en charge des paroisses Notre-Dame-du-Bourbonnais et St-pierre-St-Paul :

■ Monsieur le chanoine Claude HERBACH, curé, pour une durée de 3 ans renouvelable.

■ Monsieur l’abbé Thierry GUERIN BOUTAUD, vicaire, pour une durée de 3 ans renouvelable.

■ Monsieur l’abbé Guillaume LEPEE, vicaire, pour une durée de 3 ans renouvelable. Il demeure responsable de la pastorale des jeunes des deux paroisses.

■ Monsieur l’abbé Paul-Jules RAKOTONJANAHARY, prêtre du diocèse d’Ambositra, vicaire pour la durée de son mandat de prêtre fidei-donum.

■ Un chanoine de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre sera nommé vicaire au 1er septembre, en charge plus particulièrement des fidèles attachés à la célébration de la forme extraordinaire de l’unique rite romain.

■ Monsieur l’abbé André PILLARD, prêtre-coopérateur, pour une durée de 1 an renouvelable.

 

D’autres nominations suivront dans quelques semaines.

À Moulins, le vendredi 29 mai 2020, en la fête de St-Paul-VI,

 

+ Laurent PERCEROU

Evêque de Moulins